Le Blog de Gilles Pudlowski : Saint Jeannet : on est bien chez Sébastien.

Le Blog de Gilles Pudlowski : Saint Jeannet : on est bien chez Sébastien.

Extrait de l’article

A l’ombre des Baous, une table provençale pleine de charme chantée par notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost…
Il a bien belle allure le village de Saint Jeannet à l’ombre du plus beau Baou des Alpes-Maritimes. L’ambiance y est restée médiévale, avec ses maisons qui se blottissent les unes contre les autres, ses ruelles romantiques et ses terrasses aux vues phénoménales. Tout au long de l’année, c’est le rendez-vous d’un nombre incommensurable de touristes et randonneurs. Et la ballade comme l’air ambiant, tout le monde sait que ça creuse, alors une adresse est à recommander : La Table des Baous de Sébastien Liprandi.
C’est avec Didier Elena aux Épicuriens à Nice qu’il a débuté. S’ensuivront des saisons à l’Alisier et à la Plage du Galion à Cannes dans la brigade de François Valada, devenu depuis le chef de la Plage du Festival. Après avoir été celui de la Forge à Carros Village, Sébastien acquiert un vieux bistrot de village à Saint Jeannet. Ça fait maintenant neuf ans que ce doux géant qui aurait pu être rugbyman mitonne avec cœur dans sa cuisine vitrée une bien plaisante bistronomie avec du local, rien que du local.
Language »
Réservation